ISBN : 978-2-84678-227-2

Prix : 9,50 €

182 pages

Parution le 16/08/2018

Le mémoire de fin d’études : Tremplin pour votre métier

Sous la direction d’Évelyne Berdagué

Préface Blandine Raynaud

  • À quoi sert de faire un mémoire de fin d’études ? Comment choisir mon sujet ?

« Qu’est-ce que le mémoire m’apportera dans ma vie professionnelle ? ». Autant de questions que chacun se pose au terme de ses études en IFSI ou dans les Métiers de la santé.

  • Partage d’expériences, témoignages de jeunes professionnels, d’étudiants, de formateurs, de jury

Transition entre le statut d’étudiant et le statut de nouveau professionnel, le mémoire ouvre la porte d’entrée de son futur métier. Cet ouvrage invite à penser la fonction du mémoire de fin d’études. Il réunit les témoignages de jeunes professionnels qui relatent leur parcours et le rôle joué par le mémoire. Enjeux identitaires, histoires de vie, idéal et réalité, regard sur la clinique… sont tour à tour abordés. Un repérage à l’issue de chacun de ces témoignages les met en perspective et offre le regard du formateur. Et aujourd’hui que sont devenus ces étudiants ? Chacun des témoins revient, dans l’aprèscoup, sur son parcours.

  • Le mémoire : porte d’entrée de son futur métier

Un livre destiné aux étudiants infirmiers et à tous les professionnels des métiers de la santé réalisant un mémoire de fin d’études, conçu dans un esprit d’interdisciplinarité. Un ouvrage qui vous permettra de choisir au mieux votre sujet de mémoire. Et d’en faire le tremplin de votre vie professionnelle.

 

L’AUTEUR : Evelyne Berdagué est infirmière, cadre de santé, formatrice, adjointe au directeur d’un IFSI, titulaire d’un master de formateurs à l’accompagnement professionnel Elle accompagne les étudiants dans la réalisation de leur mémoire.