ISBN : 978-2-84678-233-3

Prix : 39,90 €

864 pages

Parution le 17/12/2018

3e cycle : dossiers progressifs.
Médecine interne – Pathologies fréquentes

Société Nationale Française de Médecine Interne (SNFMI)

Collège National des Enseignants de Médecine Interne (CEMI)

Ouvrage coordonné par  le Pr Jean-François Viallard et le Pr  Luc Mouthon

Apprendre par l’expérience : un complément indispensable aux connaissances théoriques et à la pratique clinique

Le Collège National des Enseignants de Médecine Interne (CEMI) met à disposition l’ouvrage de référence de dossiers progressifs 3e cycle pour les pathologies fréquentes rencontrées en médecine interne et correspondant au programme du DES de Médecine interne et Immunologie clinique.

  • 85 dossiers progressifs commentés : 51 dossiers courts à 5-6 questions à réponses multiples (QRM) et 34 dossiers longs à 15 QRM.
  • Destiné aux étudiants du DES de Médecine interne et Immunologie clinique, ainsi qu’aux autres DES de spécialités médicales, cet ouvrage peut également intéresser les médecins en activité, en particulier ceux exerçant dans des services de Médecine polyvalente.
  • Avec la participation de 93 auteurs, pour la plupart membres du CEMI, mais aussi des membres d’autres Collèges.
  • Un ouvrage qui s’inscrit dans le contexte de la réforme du troisième cycle des études médicales mise en place depuis 2017. À l’instar des dossiers progressifs préparant les étudiants de 2e cycle à l’Examen National Classant, nous proposons ces dossiers progressifs 3e cycle qui constituent une réelle innovation pédagogique.
  • Chaque dossier s’accompagne de nombreux commentaires pour asseoir ses connaissances, des principales références bibliographiques, de « points clés », d’un « coup de pouce de l’enseignant », des pièges à éviter, ainsi que d’une riche iconographie.